Romance

The air he breathes – Brittainy C Cherry

-Laurie-

Première lecture que Charlotte a choisi pour moi, je dois dire que je m’y attendais vu le nombre de fois ou elle m’a vantée ce livre.

Pour commencer parlons d’Elizabeth, notre héroïne qui chaque jour se bat pour ne pas sombrer suite au décès tragique de son mari. Elle peut compter sur Emma sa petite fille de 5 ans, véritable rayon de soleil qui l’aide à maintenir la tête hors de l’eau.

Elles vont toutes les deux retourner dans leur maison suite à quelques mois d’absence, des mois nécessaires pour commencer une reconstruction loin de tout souvenirs de vie commune avec son défunt mari.

Elizabeth va faire la connaissance de son voisin Tristan, qui est perçu au yeux de voisinage comme un hermite psychopathe qui ne tolère que la présence de Zeus son chien.

Vous vous doutez que l’histoire ne s’arrête pas là, car en creusant un peu Elizabeth va découvrir que son voisin est un homme brisé, détruit par la mort de sa femme et son fils, qui tente lui aussi de survivre à sa façon.

Cette histoire est boulversante, bien écrite, touchante.

Mon coeur s’est serré à plusieurs reprise tant l’émotion est forte. L’alternance de narration entre les deux personnages est un vrai plus dans cette histoire car elle nous permet d’avoir les ressenti de chacun, leurs doutes , leurs peurs et les petites joies qui leur permets d’avancer pas à pas.

L’auteure apporte une touche de légereté grâce au personnage de Faye, meilleure amie déjantée d’Elizabeth. Un personnage haut en couleur qui ne filtre pas ce qu’elle dit et je dois dire qu’elle m’a beaucoup fait rire

J’ai beaucoup aimé les références à l’air l ‘élément qui est représenté dans ce tome. Tout en subtilité et la est toute la force de Brittainy C Cherry elle réussit à aborder une thématique compliquée sans en faire des tonnes et c’est un véritable atout. Réussir à donner de la profondeur et de l’émotion sans tomber dans le too-much.

On peut donc remercier Cha’ pour son choix de lecture qui marque un nouveau coup de coeur pour moi !

Bravo ma relou ❤

Ma note :20/20

Mon ressenti en fermant le livre :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s