Romance

The Gravity of Us, Elements Tome 4 – Brittainy C. Cherry

Processed with MOLDIV

-Cha’-

Il y a des livres qui vous transportent dans un autre monde. Ils vous mettent à nu, vous exposent, vous rendent faibles mais vous donnent de l’espoir.
Il est certain que tous les livres de cette série font partis de ceux-là. Ils sont dramatiques et tristes, mais c’est ce qui les rend si beaux, si puissants.

Chaque tome vous apporte son lot d’amour, de joie, de pleurs. Vous haïssez certains personnages, tombez amoureux d’autres, vous rigolez et déprimez avec chacun d’entre eux. C’est là toute la force de cette auteure, la contradiction qu’elle apporte à ses personnages, le côté lumineux et le côté sombre se côtoyant, se mêlant, s’aimant.

Brittany C.Cherry vous délivre des messages d’amour et de bonheur, au travers d’une écriture toute simple, mais travaillée. Les mots sont choisis avec soin, mais sans fioritures. Ils sont là pour servir les magnifiques histoires d’amours que l’auteure nous livre.

Ce tome ne fait aucune exception à la pureté de la série.

Les personnages ne sont jamais caricaturaux car Brittany C. Cherry les rend humains, faibles et forts, ils grandissent avec le lecteur, distillant des émotions qu’on a du mal à absorber, car très puissantes. Je suis sûre de pleurer à chacun de ses livres.

Dans ce tome, malheureusement le dernier, c’est l’élément de la terre qui est mis en exergue. La terre représentée par la gravité, elle-même représentant les malheurs de chacun des personnages, les entrainant au sol, sans jamais les y laisser.

Lucille, dîte Lucy, est une jeune femme enjouée, prônant la bonté et la guérison, adepte du soin par la nature, comme dirait notre cher héros « une baba cool excentrique ». Elle a vécu beaucoup de chose, qui ont forgé son caractère apaisant, pure et beau. Elle croît en la bonté de chacun, ne ment jamais. Elle considère que chaque moment se doit être vécu. Elle est fière de ce qu’elle est, n’en a jamais honte. C’est un oiseau enjoué, qui virevolte sans jamais se poser. Une fille que j’ai aimé dès la première page. Dans sa bouche, et au travers de ses mots, certaines choses que l’on considèrerait comme « cucul » deviennent atrocement belles. L’amour qu’elle porte à sa sœur est fabuleux, j’ai aimé la relation qu’elle a avec Mary.

Graham est quant à lui le représentant de la part sombre du roman. En contradiction avec la joyeuse et sentimentale Lucy, il est renfermé et brisé par son passé. Il ne ressent plus rien, il est devenu apathique. Mais derrière les mots blessants et froids, on reconnaît une personne qui souffre, qui ne sait pas comment réagir face à la tornade d’émotions que transmet Lucy. Graham est un homme qui m’a tellement touché. Dès qu’il s’ouvre, il le fait d’une manière poétique et belle à tel point que je ne peut que craquer. Son amour sans borne pour sa fille fait palpiter mon cœur de midinette.

J’espère vraiment que l’auteure écrira d’autres livres du même acabit. Certaines considèrent Coleen Hoover comme la papesse dans le domaine, pour moi, c’est Brittany C. Chery qui m’aura fait ressentir des émotions qu’aucun autre livre.

Je terminerai cette chronique par un extrait. Et j’espère qu’après cela, vous n’hésiterez pas pour votre prochaine lecture.

« Sans réfléchir je la serrai un peu plus contre moi alors qu’elle continuait à trembler de tout son corps. La femme qui éprouvait toutes les émotions se serra contre l’homme qui ne ressentait rien du tout. Pendant une fraction de seconde, je ressentis un peu de sa douleur alors qu’elle éprouvait ma froideur, mais ni l’un ni l’autre ne sembla s’en soucier »

Ma note :  20/20 (C’est un coup de coeur ^^!)

Mon humeur en terminant ce livre :

fullsizeoutput_e56

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s